Offre d'emploi - Responsable du Service Technique à 100%

La Municipalité d’Avenches vous offre l’opportunité de participer à son développement et met au concours le poste de Responsable du Service Technique à 100%.

Votre mission :

En tant que responsable du Service Technique, vous assurerez son bon fonctionnement en termes de stratégie, de lignes directrices, de respect des normes légales, du suivi financier et de la gestion du personnel subordonné. Votre rôle sera de superviser et de contribuer au traitement des permis de construire et des mises à l’enquête relevant de la police des constructions, d’en assurer le suivi et le contrôle de conformité jusqu’à la délivrance du permis d’habiter. Vous coordonnerez et réaliserez les politiques d’aménagement du territoire, de développement urbanistique et des infrastructures communales (eaux, réseau routier, mobilité douce, etc.). Vous participerez au développement des politiques environnementales de la Commune d’Avenches, ville labellisée Cité de l’Energie. Vous superviserez la gestion et le développement du système d’information territoriale et assurerez l’informatisation et le classement des documents du service.

Profil demandé et exigences :

• Formation d’ingénieur / architecte / conducteur de travaux / (EPF - HES – ES) ou formation / expérience jugée équivalente
  • Expérience en management et conduite d’équipe
  • Expérience avérée dans le domaine de la police des constructions
  • Autorité naturelle et leadership pour diriger et motiver le personnel
  • Capacité à prendre des décisions, esprit d’initiative
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise de la gestion de projets et des budgets, sens de l'organisation et des responsabilités, autonomie dans le travail, maîtrise des délais
  • Sens aigu de la communication et goût pour les relations publiques
  • Parfaite aisance rédactionnelle, maîtrise du français et connaissances de base de l’allemand
  • Entregent et bonne présentation
  • Connaissance des lois, règlements et directives cantonales (VD) et communales relatives aux domaines d’application du service
  • Très bonne connaissance du Système d’information territoriale (SIT)
  • Bonnes connaissances des logiciels bureautiques

Entrée en fonction : 1er septembre 2022 ou à convenir.

Délai de postulation : 1er juin 2022

Renseignements : Julien Mora, Secrétaire municipal, 026 676 72 21

Votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, liste de références, diplômes, prétentions salariales) est à adresser par courriel avec mention "Responsable ST" à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes.

pdfCahier des charges