Informations importantes - Précipitations préoccupantes

LES RISQUES D’INONDATION DANS LES ZONES DE CAMPING RESTENT TRÈS ÉLEVÉS.

La situation créée par les intempéries reste préoccupante. Le niveau d’eau des lacs, des rivières et des canaux continue à monter. Avec 430.59m à 13h10 ce samedi 17 juillet, le niveau du lac de Morat est actuellement plus élevé que lors de la crue de 2015. L’arrivée de la bise est susceptible d’aggraver les choses.

En conséquence, même s’il ne pleut plus et que le soleil est de retour, l’accès aux rives et aux berges est strictement interdit par l’autorité communale. Le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours, voire une semaine.

Outre les zones inondées, des infiltrations d’eau peuvent fragiliser les arbres et la végétation. Il reste périlleux de se promener dans les zones boisées.

Dans ces conditions, la baignade est interdite car dangereuse. La navigation sur le lac a en outre été interdite par le Conseil d’Etat vaudois.

Tous les services de la Ville sont mobilisés ce week-end afin d’assurer la sécurité des habitant-e-s et des campeurs. La Municipalité prie instamment la population de se conformer aux instructions des forces de l’ordre, de la protection civile et des sapeurs-pompiers.