Elections communales 2021

Le 7 mars prochain, les électeurs de la Commune d'Avenches sont appelés à renouveler leurs autorités politiques. Belle campagne à toutes ces personnes qui se mettent à disposition de la collectivité.

Toutes les personnes inscrites dans le registre civique de la Commune d'Avenches peuvent y participer.

Si vous avez des questions sur ce scrutin ou des problèmes avec votre matériel de vote, nous vous invitons à contacter sans délai le Contrôle des habitants.

Vous pouvez consulter les listes définitives en vous dirigeant sur les liens ci-dessous :

pdfCandidat-e-s au Conseil communal 7 mars 2021

pdfCandidat-e-s à la Municipalité 1er tour 7 mars 2021

Voter c'est choisir

voter cest un droit

Le slogan « Voter c’est... » se déclinera sur différents supports dès le 5 février avec pour point d’ancrage le site internet http://www.pour-ma-commune.ch qui donne, entre autres, toutes les informations utiles à la compréhension des différents modes du scrutin selon le type de commune. Le slogan se multipliera sur les réseaux sociaux au travers de petits clips ou encore par voie de presse de façon à couvrir l’entier du territoire cantonal : « La promotion du vote par l’Etat prend tout son sens en raison de la crise sanitaire qui impacte la campagne électorale. Voter est le fondement de la démocratie, celle-ci ne peut vivre que grâce à l’engagement de toutes et de tous, et nous espérons que la participation sera importante malgré le contexte », relève Christelle Luisier Brodard.

pdf" pour ma commune" - acte II