Covid-19 - Dispositif novembre 2020 - Limitez vos contacts

Chères Avenchoises, chers Avenchois,

La Commune d’Avenches suit de près le développement de la pandémie du Coronavirus. Elle encourage toutes les citoyennes et tous les citoyens de la Commune à se conformer aux règles édictées par la Confédération et le Canton. De nombreuses informations sur le Coronavirus se trouvent sur le :

Site de la Confédération : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html

Site du Canton : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus

Guichets communaux

Au vu des nouvelles mesures prises par le Conseil d’Etat vaudois, le port du masque est obligatoire pour les personnes devant accéder aux guichets de l’administration communale et au bureau de l’agence d’assurances sociales depuis le jeudi 17 septembre 2020.

Le guichet de l’administration communale est ouvert avec les horaires habituels soit : 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, sauf le jeudi après-midi fermé. Nous recommandons toutefois à la population de se rendre au guichet d'éviter de se rendre à l'accueil. De très nombreuses prestations peuvent être obtenues par courriel ou courrier. N’hésitez pas en cas de doute à prendre contact avant votre passage au 026 675 51 21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les enquêtes publiques, peuvent être consultées, nous vous invitons à prendre rendez-vous au 026 676 72 14 avant votre passage.

Précisons enfin que le bureau de l’Agence d’assurances sociales d’Avenches est aussi ouvert. Pour toutes questions à ce sujet : 026 557 30 33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Autres adaptations

• Toutes les déchetteries (Avenches, Oleyres et Donatyre) sont ouvertes selon les horaires établis, merci aux utilisateurs de respecter les gestes barrière, notamment la distance entre usagers et/ou le port du masque. Confromément aux directives cantonales, le masque est obligatoire à l'intérieur du bâtiment de la déchetterie d'Oleyres.
  • Les parcs publics, les places de jeux et la zone sportive sont accessibles.
  • La bibliothèque d'Avenches est ouverte.
  • Le refuge de la Reine Berthe et la Cabane des bucherons sont à nouveau accessibles, mais les limites de rassemblement (5 personnes max. s'y appliquent pleinement).
  • Les infrastructures communales peuvent être mises à disposition dans le respect des interdictions d'activités émises par la Confédération et le Canton de Vaud.
  • Le service d'entraide est mis en veille jusqu'à nouvel ordre.

Avenches, le 6 novembre 2020.