Covid-19 - Dispositif mars 2021 - Quelques assouplissements

Chères Avenchoises, chers Avenchois,

La Commune d’Avenches suit de près le développement de la pandémie du Coronavirus. Elle encourage toutes les citoyennes et tous les citoyens de la Commune à se conformer aux règles édictées par la Confédération et le Canton. De nombreuses informations sur le Coronavirus se trouvent sur le :

Site de la Confédération : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html

Site du Canton : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus

Afin de suivre les nouvelles directives, particulièrement l’obligation de télétravail jusqu'au 22 mars 2021 au minimum, les ajustements suivants sont faits:

Administration communale

Le port du masque est obligatoire pour les personnes devant accéder aux guichets de l’administration communale et au bureau de l’agence d’assurances sociales jusqu'à nouvel ordre. La désinfection des mains est obligatoire et une seule personne à la fois est admises au guichet.

Le guichet de l’administration communale reste ouvert avec les horaires habituels soit : 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, sauf le jeudi après-midi fermé. Nous recommandons toutefois à la population d'éviter de se rendre à l'accueil. De très nombreuses prestations peuvent être obtenues par courriel ou courrier. N’hésitez pas en cas de doute à prendre contact avant votre passage au 026 675 51 21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Conformément à l'ordonnance fédérale, tous les employés qui peuvent travailler en télétravail le font. Nous vous demandons dès lors de privilégier les contacts par courriel ou par téléphone. Les numéros se trouvent sur ce site (ma commune -> services communaux).

Les enquêtes publiques peuvent être consultées, mais uniquement sur rendez-vous préalable au 026 676 72 14.

Précisons enfin que le bureau de l’Agence d’assurances sociales d’Avenches est aussi ouvert. Pour toutes questions à ce sujet : 026 557 30 33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Autres adaptations

• Toutes les déchetteries (Avenches, Oleyres et Donatyre) sont ouvertes selon les horaires établis, le port du masque y est obligatoire et la distance doit être maintenue.
  • Les parcs publics, les places de jeux et la zone sportive sont accessibles.
  • Toutes les infrastructures sportives en extérieur seront réouvertes à partir du 1er mars; les rassemblement d'un maximum de 15 personnes sont autorisés. Un régime différent est appliqué pour les jeunes de moins de 20 ans et les autres sportifs.
  • La bibliothèque d'Avenches est ouverte.
  • Le refuge de la Reine Berthe et la Cabane des bucherons sont à nouveau accessibles, mais les limites de rassemblement (15 personnes max. en extérieur s'y appliquent pleinement).
  • Les infrastructures communales peuvent être mises à disposition dans le respect des interdictions d'activités émises par la Confédération et le Canton de Vaud.
  • Le service d'entraide est mis en veille. En cas de besoin n'hésitez pas à contacter la ligne d'Aide à la vie quotidienne mise en place par le canton de Vaud au 0800 30 30 38.

Traduction des informations

Dans la situation actuelle, il est essentiel que les informations concernant le coronavirus soit communiquées de la manière la plus claire et la plus accessible possible. Pour ce faire, le portail Bienvenue dans le Canton de Vaud a été mis à jour. Les liens redirigeant vers les informations officielles sur le covid-19 sont désormais disponibles dans plusieurs langues.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Avenches, le 10 mars 2021.